Le président de la Coalition américaine pour l’éthanol déclare que l’approbation par l’EPA de trois autres dérogations pour le mélange d’éthanol, effectué la veille du départ de l’administrateur Andrew Wheeler est un rappel douloureux de la mentalité de l’EPA qui veut que les raffineries y gagnent à tous les coups.
Brian Jennings dit à Brownfield que les trois dernières exemptions pour les petites raffineries peuvent sembler peu, mais les dommages causés aux carburants renouvelables au cours des quatre dernières années ont été graves. “Au cours du mandat de quatre ans du président Trump, son EPA a approuvé près de quatre-vingt-dix exemptions pour les raffineries, quatre-vingt-huit pour être exact, et cela a réduit d’environ quatre milliards et demi de gallons ce que prévoyait la loi, ce que la loi demandait”.
Les grâces de dernieres minutes de Trump, engraissent encore un peu plus les fabricants de pétrole…
Jennings affirme que la Coalition américaine pour l’éthanol n’a pas demandé d’action en justice pour bloquer les nouvelles dérogations, mais qu’elle a demandé une enquête interne de l’EPA. Nous avons demandé à l’inspecteur général de l’EPA d’enquêter sur ces “grâces” de dernière minute, si vous voulez, pour que ces raffineries s’assurent que M. Wheeler respecte les règles”.
L’administration Biden pas plus préoccupé…
M. Jennings appelle les 88 dérogations “grâces présidentielles” pour les raffineurs, leur pardonnant de ne pas avoir respecté la loi RFS, et il n’est pas sûr que les choses s’amélioreront sous le nouveau président Biden. “Nous avons été brûlés sous l’administration Obama avec leur renonciation à la RFS sur le mur des mélanges. Nous avons dû porter l’APE d’Obama devant les tribunaux. Nous avons gagné cette affaire, et nous n’avons toujours pas vu l’EPA restituer ces gallons. Nous avons aussi été gravement touchés par l’EPA Trump”.
Jennings dit que lorsqu’il a parlé à Brownfield il y a une semaine, il a senti que l’industrie avait bien travaillé ensemble et que les membres du Congrès avaient été mobilisés pour repousser, mais les trois nouvelles exemptions pour les petites raffineries ont quand même été accordées.